Emilie Salaün
Réflexologie à Saran

Emilie Salaün vous reçoit pour toute consultation de luminothérapie

Luminothérapie à Saran (45770)

Quels sont les avantages de la luminothérapie par LED ou photobiomodulation LED ?

Les LED (diodes électroluminescentes) font désormais partie de notre quotidien. La grande majorité d’entre vous les utilise pour s’éclairer, décorer vos maisons, certains commerces, etc. Mais saviez-vous que les LED et la lumière qu’elles émettent ont aussi des vertus pour votre santé ? Et pas seulement pour votre épiderme, mais bien pour plusieurs parties du corps. Grâce à la technique dite de photobiomodulation, les LED peuvent résoudre de nombreux problèmes de santé et/ou d’esthétique. Votre dermato n’est plus le seul à pouvoir vous aider avec vos problèmes de peau. Comment fonctionnent-elles ? Quels sont ses avantages ?

Son fonctionnement:

Le MEDICAL LIGHT SYSTEM® est une technique de photobiomodulation par appareil soin par LED de dernière génération.

Pour obtenir de vrais résultats par Photobiomodulation il est indispensable d'utiliser des protocoles validés qui associent les différents paramètres: énergie, longueurs d'ondes en pulsé ou en continu, temps d'action, distance entre la peau et les LEDs.

  • La photobiomodulation par LED stimule les mitochondries au sein des fibroblastes produisant des molécules d'ATP. Les résultats sont la stimulation cellulaire et la production d'élastine de collagène de bonne qualité
  • Le rayonnement monochromatiques émis par les appareils soin par LED agit sur le métabolisme cellulaire. Cette activité concerne essentiellement la chaîne respiratoire et tout particulièrement la stimulation d'une enzyme clé, la cytochrome C oxydase.
  • Cette lumière froide est sans douleur et non invasive. Il n'y a ni éviction sociale ni aucun danger.
Luminothérapie

Comment s'effectuent les soins et pourquoi ça marche avec le médical light system:

A chaque séance de soin, le patient est allongé sur le dos ou le ventre et même assis selon la partie du corps à traiter. Au niveau de la zone choisie le patricien met en place le panneau de LED. Il sélectionne ensuite le protocole validé déjà programmé sur le MLS®. La séance dure de 8 minutes et 45 secondes à 20 minutes et 35 secondes selon le type de soin.

Chaque protocole utilise une énergie suffisante donc une puissance et un temps validés, mais aussi des longueurs d'ondes en pulsé ou en continu qui ont été sélectionnées pour obtenir  les meilleurs résultats recherchés.

D'autres paramètres sont aussi essentiels: la durée de chaque protocole, le temps d'action et le choix de chaque longueur d'onde, la distance entre les Led et la zone ou les zones à traiter.

Le traitement par photobiomodulation est notamment utilisé dans les domaines suivants 

  • Dermatologie
  • Ophtalmologie
  • Médecine esthétique
  • ORL
  • Neurologie
  • Kinésithérapie
  • Naturopathie
  • Et d’autres…

Conseils avant séances

Pour le visage:
Venir démaquillé
Sans crème
 
Pour le corps:
Venir sans crème
Si séance pour séquelles de vergetures, une stabilité du poids est nécessaire
 
 
Contre-indication
Epilepsie
Photophobie
Prise récente de médicaments ou cosmétiques photosensibilisants (dans les 6 derniers mois)
Dermatoses photosensibles
Grossesse
Allaitement
Enfants de moins de 10 ans
Porteur de matériel ( pacemaker, défibrillateur, etc...)

Les différents résultats et les protocoles valides du médical light system:

  • Le service de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique du Professeur Méningaud à l'Hôpital Henry Mondor de Créteil a sélectionné et utilise l'Appareil medecine esthetique Medical Light System®.
  • Pour la première fois en France une étude Scientifique et Biologique réalisée à l'Hôpital de la Pitié Salpétrière de Paris a prouvé l'action des protocoles de photobiomodulation par LED du MLS® sur les vergetures blanches nacrées, les plus difficiles à traiter.
  • Pour la première fois aussi cette étude scientifique a prouvé une restructuration significative des faisceaux de collagène et de fibres élastiques altérés, en 8 séances de photobiomodulation MLS® sur une peau ou le tissu conjonctif était altéré au niveau des vergetures.
  • Le MLS® réalise un traitement anti-âge sur tous les phototypes de peau. Sans douleur, sans effet secondaire, cette méthode physiologique et non invasive redonne fermeté et élasticité à la peau. Un effet spectaculaire durable est également obtenu sur les rides et les ridules. Le visage est rajeuni et tonifié, le teint s'illumine. C'est une véritable cure de jouvence pour votre peau.
  • La photobiostimulation s'utilise aujourd'hui systématiquement avec un protocole adapté après peeling ou injection de Botox ou d'Acide Hyaluronique.
  • Pour l'acné et les cicatrices d'acné son action est rapide.
  • Une étude publiée dans le Journal de médecine esthétique et de chirurgie dermatologique (Volume XXXIX, Numéro 156) A prouvée l'intérêt de l'association de la MESOTHERAPIE et des LED (par les protocoles LED du MLS) dans le traitement de l'alopécie.

Les différents résultats et les protocoles valides du médical light system:

Les sportifs sont également de plus en plus nombreux à avoir recours aux séances de photobiomodulation pour leur préparation physique. Le fait que la LED agisse au cœur même de vos cellules implique de nombreuses conséquences bénéfiques. Avant une compétition ou de façon régulière entre les entraînements, la photobiomodulation permet au sportif d’améliorer ses performances et de maintenir sa forme physique.
 
La LED infrarouge et son action sur les cellules ciblées lors du traitement permettent :
  • D’augmenter le métabolisme des cellules, la microcirculation (apport d’oxygène dans les cellules), la vasodilatation, la réponse lymphatique et enzymatique
  • De stimuler le système immunitaire et nerveux
  • De soulager les douleurs, notamment par une accélération de la cicatrisation et une réduction de l’inflammatio

Si vous êtes sportif, la photobiomodulation va vous permettre d’augmenter votre force et votre endurance, tout en agissant sur votre mental et votre préparation psychologique.
Utilisé dans tous les domaines
 
 
Qu’elle soit utilisée en dermatologie, en esthétique, pour une préparation sportive ou ailleurs, la photobiomodulation agit comme un véritable stimulant dans vos cellules.
 
Non invasive, non agressive, la photobiomodulation est un moyen doux et naturel d’améliorer votre santé et votre bien-être.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.